FAQ

Foire aux questions

Foire aux questions

Une question ? La réponse est sans doute listée ci-dessous !

Via le bouton Connexion (en haut à droite de la page d'accueil), choisissez Lycéen, puis cliquez sur :

  • Mon lycée utilise Educonnect, choississez ensuite "Educonnect" dans "Selectionnez votre établissement", entrez ensuite vos identifiants Educonnect puis une adresse mail valide. Vous recevrez un mail d'activation pour confirmer l'adresse saisie (vérifier dans vos mails indésirables). Cette étape est nécessaire pour vérifier que vous pourrez recevoir les confirmations d'inscription, les notifications de modification ou annulation etc.
    • Attention ! Seuls les identifiants Educonnect de l'élève seront valident et non ceux des parents.

Via le bouton Connexion (en haut à droite de la page d'accueil), choisissez Lycéen, puis cliquez sur :

  • Mon lycée n'utilise pas Educonnect, puis cliquez sur Pas encore inscrit ? Après avoir rempli les différentes informations, vous recevrez un mail d'activation pour confirmer l'adresse saisie (vérifier dans vos mails indésirables). Cette étape est nécessaire pour vérifier que vous pourrez recevoir les confirmations d'inscription, les notifications de modification ou annulation etc.

"Autre lycée" / compte local / profil visiteur

Help Thomas !

Les étudiants en réorientation peuvent s'inscrire pour participer à des immersions.

Vous devez choisir le profil "Etudiant" et utiliser vos identifiants multipass pour créer votre compte.

Via le bouton Connexion (en haut à droite de la page d'accueil), choisissez "Visiteur", puis cliquez sur :

  • Pas encore inscrit ? Après avoir rempli les différentes informations, vous recevrez un mail d'activation pour confirmer l'adresse saisie (vérifier dans vos mails indésirables). Cette étape est nécessaire pour vérifier que vous pourrez recevoir les confirmations d'inscription, les notifications de modification ou annulation etc.

Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre la procédure. Aucune inscription en immersion n'est possible tant que votre profil n'a pas été validé (automatique depuis un compte Educonnect ; manuel dans les autres cas).

A partir de la date de début des inscriptions à l’événement d’immersion qui vous intéresse, connectez-vous à votre compte Immersup. Ensuite, il suffira d'aller sur le créneau qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton « s'inscrire » (à droite du créneau). Votre profil doit respecter toutes les restrictions sur le créneau.

Si le créneau est complet, vous pouvez demander à être prévenu si des places se libèrent. Vous recevrez alors un mail. Il vous faudra alors vous inscrire au plus vite.

Des places peuvent se libérer avant la fin des inscriptions, pensez à consulter régulièrement les créneaux qui vous intéressent.

Certaines formations ne proposent peu de cours et donc de places. Certaines formations sont particulièrement demandées et nécessitent d'être réactif au moment des inscriptions.

Si les créneaux sont remplis et que les cours ne correspondent pas à votre projet, vous pouvez rencontrer des enseignants, des étudiants ou l'équipe de la Mission Information-Orientation à différents moments de l’année. Tous les événements sont listés ici : https://www.univ-rouen.fr/lorientation-des-lyceens-a-lurn/

Il n’y a pas de convocation pour accéder aux cours. Si vous avez correctement saisi votre adresse mail, vous recevez toutes les informations par ce biais. Vous pouvez aussi consulter le récapitulatif de vos actions depuis votre compte sur la plateforme Immersup : cliquez sur « consulter » dans le menu, puis sur « mes inscriptions ».

Vous recevrez un rappel de votre inscription au créneau de cours 2 jours avant l’immersion.

Pour annuler votre inscription à un créneau de cours, connectez-vous à votre compte Immersup. Cliquez sur « consulter » dans le menu, puis sur « mes inscriptions ». Tout à droite, vous retrouverez le détail de votre inscription. Cliquez sur la corbeille pour annuler cette dernière, choisissez un motif d’annulation et validez en cliquant sur « je confirme l’annulation ». 

Vous pouvez rencontrer des soucis d’utilisation lorsque vous utilisez le navigateur Firefox. Dans ce cas, privilégiez les navigateurs Chrome ou Edge.

Un mail de validation est envoyé pour activer votre compte. Pensez à bien renseigner une adresse mail valide et utilisable (la boîte mail ne doit pas être pleine, auquel cas vous ne recevrez pas le mail de validation).

à modifier

Profil visiteur [...]

 

Vous n'avez pas trouvé de réponses

Nous contacter